mercredi 29 juin 2016

Les félins de l'espace


Alors que je m’installe pour écrire cet article, j’ai pour seuls spectateurs les chats du voisin. J’aime bien les chats mais je les ai toujours trouvés un peu louches (j’avoue, je suis plus du type chien). Avez-vous déjà remarqué à quel point ils nous observent? Ils rôdent tranquillement autour de nous, sans gêne, et scrutent tous nos mouvements avec leurs grands yeux. On dirait de véritables espions. Mais à la solde de qui? Pour certains, aucune surprise si nous sommes inconfortables en leur présence; ce sont des agents extra-terrestres venus nous épier en l’attente de leur maîtres!


Les théories à ce sujet sont variées mais selon celle-ci, les chats domestiques d’aujourd’hui seraient les descendants d’une race très avancée de chats-humanoïdes extra-terrestres venus nous visiter à l’époque de l’Égypte antique. Ils auraient aidé au développement de la civilisation égyptienne qui en retour auraient montrés leur gratitude en les vénérant en tant que dieux, tel Bastet et possiblement Aker. En repartant dans leur monde, ils auraient laissé derrière eux les félins que nous connaissons afin de nous protéger, nous surveiller et nous aider dans notre progression spirituelle. Les chats auraient hérité de certains pouvoirs psychiques de leurs ancêtres, tel la détection d’êtres inter-dimensionnels et la téléportation, expliquant ainsi pourquoi les chats disparaissent autant sans raison apparente. Aujourd’hui oubliés, le peuple d’hommes-chats tenterait de rappeler son existence aux humains via des productions culturelles telle al comédie musicale Cats ou encore le dessin animé ThunderCats.


Besoin d’un autre exemple? Voici un article tiré d’Infos du monde :


Petit détail important à souligner, Infos du Monde était le pendant francophone de Weekly World News, pas vraiment reconnu pour l’exactitude de ces propos. Aujourd’hui c’est le genre d’article que vous verriez sortir du Journal de Mourréal ou de La Pravda. Si vous voulez explorer un peu plus sérieusement la question, je vous conseille cet article de Vice où un journaliste s’est amusé à passer en revue différents arguments en faveur de la théorie des chats extra-terrestres.

L’année dernière une autre histoire de chat extra-terrestre a fait les manchettes, mais plus terre à terre cette fois-ci. La chatte Matilda est devenue une petite vedette d’Instagram en raison de ses énormes yeux, lui donnant l’air d’être venue des confins de l’espace. Sa condition était en réalité liée à un problème génétique provoquant une luxation de ses lentilles qui rendait également toute opération dangereuse pour sa santé. Ses propriétaires ont donc décidé de laisse la nature aller, tout en prenant des rendez-vous contant avec un ophtalmologiste afin de s’assurer que Matilda ne souffre pas. Le glaucome, causé par le problème de lentille, serait la raison du grossissement continu de ses yeux. Bien que très mignonne, la pauvre est devenue aveugle en raison de sa condition. Devenus un trop grand risque pour sa santé, Matilda a récemment dû recevoir une chirurgie afin de lui retirer ses yeux mais se porterait bien malgré tout.



Si vous croisez un jour une fusée avec un chat à bord, sachez également qu’il ne vient pas nécessairement d’une autre planète. En 1963, en plein cœur de la course pour la conquête de l’espace, les français tentaient d’étudier les effets du vol spatial sur les êtres vivants. Ils ont envoyé donc une petite chatte du nom de Félicette en orbite dans le but d’étudier les effets neurologiques d’un tel voyage. Celle-ci, sélectionnée rigoureusement parmi un grand nombre de chats devint le premier et seul chat à voyager dans l’espace. En provenance de la Terre, bien entendu.

Plus étrange est cette histoire qui date de 2011. Des contrôleurs aériens de Russie affirmèrent avoir identifié un ovni sur leur écran radar dans la région de Yakutsk. Comme on peut voir sur la vidéo ci-dessous, l’ovni identifié par le point 00000 (car il n’avait aucun numéro d’identification) se déplace beaucoup plus rapidement que les autres points représentant des avions (la vitesse est estimée à environ 9650 km/h) et pouvait rapidement changer de direction. Encore plus troublant, alors qu’il cherchait à communiquer avec l’ovni pour obtenir son identification, le contrôleur aérien décrit avoir entendu « une voix féminine, comme si une femme disait miaow-miaow sans arrêt »…


Qui sait, peut-être que les félins-humanoïdes intersidéraux ont interprétés le voyage de Félicette comme étant le signal qu’ils attendaient afin de revenir nous visiter?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.